CIC charity

Steven SpielbergLe célébrissime film de Steven Spielberg, «E. T.», réalisé en 1982, est disponible à la vente au prix indicatif de 199 francs. Nous ne saurions que trop vous conseiller son achat car, de la sorte, vous participerez à l’action du comité Perce-Neige, fondé par Lino Ventura, pour l’enfance handicapée. Un grand bravo à l’éditeur CIC pour cette louable initiative.

Océanic news

La gamme Vidéo Euroline, de chez Océanic, est composée de quatre magnétoscopies qui bénéficient du système Aso, conçu dans les laboratoires de Nokia Consumer Electronics, à Pforzheim en Allemagne. Il améliore considérablement la qualité des images VHS avec une reproduction fidèle des contrastes, une absence de bruit et la garantie d’une image parfaitement stable. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le prix de ces appareils ne nous a pas été communiqué.

Décathlon sport

Un nouvel éditeur est né. Il s’appelle Décathlon de la Vidéo, et présente en exclusivité, sept cassettes de sport « 007 », « La méthode Jean Garaialde »et les règles du golf…faciles ». « La pêche en France » vous apprendra comment pêcher le saumon et la truite (prix indicatif par cassette : 129 francs). «Aquatic paradise » (1 7 9 francs), «Comme un dauphin» (179 francs) et «100 mètres» (149 francs) traitent de l’eau et de ses joies à coup d’images-chocs. Tous ces produits sont vendus dans les 70 magasins Décathlon.

TVA down

Le projet de loi de finances pour 1991 prévoit de ramener de 25 à 22 % le taux majoré de la TVA. Pour éviter d’importantes perturbations sur le marché, le nouveau taux est en application depuis le 13 et le 17 septembre dernier. Il concerne, entre autres, le matériel audiovisuel, vidéo, photographique et cinématographique. Toutefois, ce changement de taux interviendra d’une manière et affective le 1er janvier 1991 pour les ventes et locations portant sur les films et supports vidéographiques qui présentent des œuvres à caractère pornographique ou d’incitation à la violence. Les prix que nous vous indiquons dans le journal ne tiennent pas prendra compte de cette baisse.

L’Europe à La Baule

Fools of fortuneLe très attendu Festival international du cinéma européen s’est déroulé, pour sa première édition, du 13 au 21 octobre dernier à La Baule. Parmi les films en compétition, signalons «L’autre», de Bernard Giraudeau ; «Wedding», du réalisateur allemand Heiko Schier; et «Fools of fortune», de l’Irlandais Pat O’Connor. Richard Bohringer est venu présenter, en avant-première, son dernier film, réalisé par Jean-Charles Tacchella, «Dames galantes». Ambiance détendue et professionnalisme ont fait bon ménage à La Baule, et on attend déjà avec impatience la deuxième édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *