King Elvis

Elvis PresleyElvis Presley fait le forcing ! Proserpine sort à la vente (159 francs, prix public conseillé) sept films du King, des titres disparus depuis bien longtemps des linéaires et que la vidéo nous offre enfin de retrouver. «King Creole», «GI blues», «Roustabout», «Fun in Acapulco», «Girls ! Girls! Girls !», «Paradise hawaiian style» et «Blue Hawaii » nous permettent de retrouver Elvis à l’écran. Signalons également que Film Office distribue deux documentaires passionnants et riches en informations (« Elvis sur scène», «L’homme et la musique») qui nous proposent de mieux connaître celui qui reste la plus grande star que le rock’n roll ait enfantée. Et ce n’est pas tout! Virgin ressort, sous forme de coffret («Elvis trilogie»,350 francs), trois cassettes du King : «Elvis 56», qui retrace les débuts de Presley, «68 comebacks special », un concert flamboyant, et la dernière, «Aloha from Hawaii», un spectacle qui, le 14 janvier 1973, avait été retransmis dans le monde entier.

Femme-Digne

Du 22 au 30 septembre dernier s’est déroulé, à Digne-les-Bains, le 7e Festi-val international du cinéma au féminin. L’invitée d’honneur, Gins Lollobrigida, a marqué de sa radieuse présence ces huit jours consacrés à la femme dans le septième art.

News CDV

CBS-Fox logoAujourd’hui, ça bouge dans le laser disc! Outre les pionniers CBS-Fox, Warner et PMV, beaucoup d’éditeurs de vidéocassettes, comme Fil à Film, Delta et Film Office, s’apprêtent à lancer quelques titres de leur collection en CDV. Si les chiffres de vente accusent une légère progression par rapport à l’année passée, l’intérêt pour ce procédé est très vif. La preuve, la société britannique Bib Audio Vidéo Products vient de commercialiser un compact disc autonettoyant. Les magasins spécialisés, comme VO Only, ont une clientèle assidue et, au hit-parade des ventes, c’est toujours et encore « Le grand bleu» et «Highlander» qui se taillent la part du lion. Toutes ces informations, livrées en vrac, nous sont communiquées par une nouvelle gazette fort bien documentée, Les Années laser (33, rue Faidherbe, 94130 Nogent-sur-Marne. Tel.: 48.73.41.00) dont il convient de saluer le deuxième numéro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *