Fernandel à l’honneur

FernandelUn véritable festival! Fernandel est sur tous les fronts de la vidéo. Jugez plutôt. Scherzo ressort à la vente neuf de ses films («François 1er», «Monsieur Hector», «Un de la légion», «Barnabé», «L’acrobate», «La bonne étoile», «Ignace», «Émile l’Africain», «Les rois du sport») qui comptent parmi ses plus anciennes prestations. On retrouve également dans la collection Mémoire du cinéma français (René Château) : «Le mystère St Val», «Les dégourdis de la 11e», «Hercule», «Ne le criez pas sur les toits!» et «Raphaël le tatoué». Enfin, Virgin édite «L’auberge rouge» et la version coloriée (lire par ailleurs le sujet consacré à la colorisation) de «La vache et le prisonnier». Qui dit mieux?

Vidéostore

Le Virgin Mégastore offre à la vidéo la place qu’elle méritait. Lui consacrant un étage entier, ce temple de la musique (sur les Champs-Élysées à Paris) a réuni un vaste éventail de cassettes à la vente. Des milliers de produits (documentaires, films, musique, dessins animés) côtoient désormais un large choix de CDV (parmi lesquels beaucoup d’imports NTSC sont disponibles). Vraiment, on ne fera jamais assez de place à la vidéo!

Gipsy on tour

La société Proserpine édite et distribue la vidéocassette des Gipsy Kings, filmés lors de leur tournée triomphale aux USA et notamment au Greek Theater de Los Angeles devant un public déchaîné. Vous aurez ainsi le surprise de reconnaître parmi les fans les plus assidus un certain… Sylvester Stallone.

Laser Pioneer

Laser Pioneer cld 1500Le CLD 1500 est la nouvelle petite merveille conçue par Pioneer. Il s’agit d’un lecteur laser universel qui offre l’image en plus au prix d’un lecteur de compact disc classique, c’est-à-dire 3 990 francs. La reproduction fidèle des détails et des couleurs tient de la haute définition horizontale de l’image, soit plus de 440 lignes (250 maximums pour un magnétoscope HO) et au très faible niveau de bruit vidéo. Ajoutez à cela une qualité de son irréprochable et vous obtiendrez un vrai bijou… pour presque rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *